ArmA 3, et un peu de fatigue !

Annonce des parties, mises à jour des mods..
Répondre
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

ArmA 3, et un peu de fatigue !

Message par Apoc » 16 novembre 2017, 14:36

Coucou les Bros fans de rando,

Cet été, peut-être même avant, ma motivation concernant ArmA 3 a été continuellement en baisse. Que ça soit en tant que GM ou que joueur, je crois que je commence un peu à me lasser du jeu.

On a plusieurs fois discuté de ça avec Nikkaa et Socio, et je m'obligeais à faire en sorte d'être présent et qu'une mission soit systématiquement proposée le mercredi (et avant ça le dimanche), sauf quelques rares périodes. On a convenu qu'ArmA n'était pas du tout une obligation, déjà parce que Alt-R n'est pas ArmA, même si c'est une base très solide, et que jouer sans en avoir envie était pas forcément très sain.

Ce message après une mission que j'ai particulièrement aimé peut paraître bizarre, mais c'est surtout pour expliquer que je ne prioriserai plus ArmA 3 le mercredi sur mon calendrier désormais. Si une mission est proposée en avance et qu'elle m'intéresse, je viendrais évidemment jouer. Je sais également que les GdC nous accueillent volontiers le vendredi soir si on souhaite squatter chez eux, et ça me convient du coup très bien. Et je n'abandonne pas non plus totalement le GM. Je n'ai juste plus vraiment d'inspiration, et j'ai pas envie de me forcer. Quand ça viendra, je proposerais !

Quoi qu'il en soit, si il arrivait un mercredi soir sans qu'aucune mission ArmA soit dispo, souvenez vous que d'autres jeux sont joués, et que Squad ou Escape from Tarkov peuvent remplacer un peu notre simu de marche préférée sur certains aspects !

Bisous !

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: ArmA 3, et un peu de fatigue !

Message par banja » 16 novembre 2017, 14:45

Très bonne démarche, il ne faut pas se forcer.
Image
Image

Avatar du membre
Nikkaa
Le mec toujours gentil
Messages : 283
Enregistré le : 23 janvier 2016, 00:08

Re: ArmA 3, et un peu de fatigue !

Message par Nikkaa » 16 novembre 2017, 14:53

J'ajouterais également, que d'un point de vue personnel, l'instabilité du jeu et des mods qui y sont inhérents me fatigue à la longue. C'est un peu un appel à l'aide que je vous lance. J'aime réellement ce jeu et ces soirées, si quelqu'un pourrait apporter une solution à cette problématique il serait ma providence.

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: ArmA 3, et un peu de fatigue !

Message par Dulgan » 16 novembre 2017, 15:10

Ah, je ne peux que dire que je te comprend, ça m'est arrivé bieenennnnnn longtemps avant toi et avec bien moins d'heures au compteur, mais le sentiment était le même à l'époque.

Ce qui est cool chez AltR c'est justement que j'ai continué à jouer avec des Bros a plein d'autres trucs (même si c'est plus rare ces dernières semaines pour d'autres raisons :P )

Jouer, c'est jouer à ce qu'on veut, quand on le veut.

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: ArmA 3, et un peu de fatigue !

Message par Spatz » 16 novembre 2017, 15:30

Je comprends la problématique qui est inhérente à la gestion des jeux dans une communauté de joueurs.

Entre les jeux qui sont adorés par certains et qui lassent d'autres.
Entre les jeux pour lesquels la commu peut s'enflammer... parfois pendant quelques jours... Laissant ceux qui s'y intéressent un plus tard sur le carreau. La fameuse gestion des rythmes de jeu. ^^

Toutes ces problématiques existent obligatoirement dans une communauté et il faut faire avec ^^

Par contre évidemment quand on est encore de ceux qui sont passionnés par Arma et que même sans ce post, on constate que le commu s'éloigne d'Arma depuis pas mal de temps déjà, ça me peine. Alors évidemment, jamais je ne reprocherai à quelqu'un de se lasser d'un jeu et il est normal de ne pas se forcer.

Je vais faire avec et ça rejoint évidemment ce que je disais hier soir au débrief... Si vous connaissez une communauté qui joue à Arma de façon sérieuse et immersive (comme j'aime) en dehors des vendredi/samedi, n'hésitez pas à m'en parler. Je veux continuer Arma pour ma part... Au moins une fois par semaine.

Bises

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: ArmA 3, et un peu de fatigue !

Message par Socio » 16 novembre 2017, 16:52

Pas envie d'épiloguer trop longtemps, le sentiment est le même de mon côté, je prends de moins en moins de plaisir sur arma, et les prochaines responsabilités et contraintes que je risque d'avoir me pousse à m'en éloigner encore plus, donc pour ma part également, je serai bien moins présent en GM ou joueur.
Spatz, je t'ai envoyé un message steam pour les commu.
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: ArmA 3, et un peu de fatigue !

Message par Spatz » 16 novembre 2017, 17:32

Merci Socio.

Avatar du membre
la_Vieille
Messages : 178
Enregistré le : 21 juillet 2016, 09:12

Re: ArmA 3, et un peu de fatigue !

Message par la_Vieille » 16 novembre 2017, 18:30

Oublie pas de faire suivre, hein ;)
just another blog in the wall : https://thearmazone.blogspot.fr

Avatar du membre
perseus
Messages : 17
Enregistré le : 02 septembre 2016, 16:26

Re: ArmA 3, et un peu de fatigue !

Message par perseus » 18 novembre 2017, 20:52

Coucou,

Ca peut se comprendre et c'est bien comme démarche.
Perso, je suis assez exclusif, j'ai passé des années sur WWIIOL et je zone sur Arma2 et 3 depuis 4-5 ans au moins et c'est le seul jeux que je joue en commu.
Je ne suis pas encore lassé mais en même temps j'ai envie de jouer en commu avec un esprit sérieux.
Donc toujours OK sur arma3 ici (ou ailleurs si des suggestions) et pourquoi pas essayer un autres trucs dans ce goût là...

@+

Avatar du membre
CP Dranac
Messages : 25
Enregistré le : 11 octobre 2017, 18:18

Re: ArmA 3, et un peu de fatigue !

Message par CP Dranac » 18 janvier 2018, 22:23

Coucou, j'espère que vous retrouverez l'envie d'ArmA, car cela restera un plaisir de vous rejoindre sur le terrain.
Grèce De Canards : Galerie de Screens 2015/16 - 2017 | Albums | Vidéos | Bibliothèque des Missions

Répondre