La possibilité d'une inter-commu (Grèce de Canards)

Annonce des parties, mises à jour des mods..
Répondre
Avatar du membre
Sparfell
Messages : 7
Enregistré le : 10 octobre 2016, 11:22

La possibilité d'une inter-commu (Grèce de Canards)

Message par Sparfell » 23 janvier 2017, 20:30

Salut !

Me voilà à nouveau sur votre forum car, nous (joueurs de GrècedeCanards) souhaiterions inviter les joueurs de la communauté Altered-Reality à jouer avec nous à ArmA 3 à l'occasion d'une inter-commu.
Pour l'instant, le projet est à l'état d'ébauche et, avant de me lancer dans les préparatifs plus concrets, je voulais savoir si l'idée vous intéressait.
Et, si jamais c'était le cas, j'aurais aimé avoir quelques petites infos supplémentaires avant de commencer la création de la mission proprement dite.
Tout d'abord, voici quelques détails concernant le projet :
- Il s'agirait d'une unique soirée
- pour deux communautés (Alt-R et GdC)
- avec une mission d'une durée d'environ 2 ou 3 heures (à la louche).
- Modset provisoire : CBA, ACE, ACRE, CUP terrains, RHS.
- La date n'est pas du tout fixée et ce pourrait être dans plus d'un mois (on a des problématiques techniques à résoudre avant)

Mes questions sont donc les suivantes :
- Combien de joueurs pensez-vous pouvoir réunir pour une soirée comme celle-ci ? (A peu près)
- Avez-vous une préférences en ce qui concerne la répartition des joueurs dans les équipes (mélange total entre commus ou non ? Attribution du commandement. Etc)
- Avez-vous des préférences en ce qui concerne le jour où aurait lieu l'inter-commu (jour de la semaine).
- Avez-vous des souhaits/requêtes/exigences particulièr(e)s ?

Cordialement et impatiemment.
Modifié en dernier par Sparfell le 23 janvier 2017, 20:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: La possibilité d'une intercommu (Grèce de Canards)

Message par Apoc » 23 janvier 2017, 20:39

Hello Sparfell !

Merci beaucoup de penser à nous pour une inter-commu, je pense que les Bros seront ravi d'y participer !

Pour te répondre :
- Combien de joueurs pensez-vous pouvoir réunir pour une soirée comme celle-ci ? (A peu près)
Nous avons un potentiel de 10 à 12 joueurs sur les plus grosses soirées.

- Avez-vous une préférences en ce qui concerne la répartition des joueurs dans les équipes (mélange total entre commus ou non ? Attribution du commandement. Etc)
A titre personnel, j'aime bien l'idée de mélanger les gens, mais je laisserais les Bros qui souhaitent s'exprimer donner leur opinion sur ce point. De votre côté, qu'en pensez vous ?

- Avez-vous des préférences en ce qui concerne le jour où aurait lieu l'intercommu (jour de la semaine).
Nous avons récemment fait un sondage pour connaitre les jours de présence des Bros, et globalement, les jours où nous avons le plus de joueurs potentiels sont respectivement le mercredi (jour de notre mission hebdomadaire), le lundi et le dimanche.

- Avez-vous des souhaits/requêtes/exigences particulièr(e)s ?
Rien de particulier de mon côté, mais une fois de plus, peut être qu'un autre Bro aura une requête particulière ! En revanche, il sera peut être utile de connaitre vos réglages ACE pour la partie médicale ;)


Je suis également impatient du coup !

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: La possibilité d'une inter-commu (Grèce de Canards)

Message par Bounce » 23 janvier 2017, 23:37

A titre perso je suis d'accord avec Apoc. Et merci pour l'invit !

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: La possibilité d'une inter-commu (Grèce de Canards)

Message par Socio » 23 janvier 2017, 23:40

Moi je suis trés trés chaud. Pas de requêtes pour moi :)
Tue et prends la voile

jiffy
S'envoie en l'air
Messages : 109
Enregistré le : 27 juin 2015, 17:03

Re: La possibilité d'une inter-commu (Grèce de Canards)

Message par jiffy » 24 janvier 2017, 10:18

Allons guerroyer 8-)

peut être une requête... de l'obscurité ou de la nuit ça serai bien... je me rends compte que la majorité des Intercommu... c'est de jour :cry:

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: La possibilité d'une inter-commu (Grèce de Canards)

Message par Spatz » 24 janvier 2017, 12:47

Tout à fait favorable à une inter commu.

Avatar du membre
Crashbacker
Roux de secours
Messages : 242
Enregistré le : 26 février 2016, 23:55

Re: La possibilité d'une inter-commu (Grèce de Canards)

Message par Crashbacker » 24 janvier 2017, 15:30

Toujours prêt. Et je suis pour la mixité

Avatar du membre
Sparfell
Messages : 7
Enregistré le : 10 octobre 2016, 11:22

Re: La possibilité d'une inter-commu (Grèce de Canards)

Message par Sparfell » 24 janvier 2017, 23:38

Nous avons un potentiel de 10 à 12 joueurs sur les plus grosses soirées.
Ok, du coup je pense qu'on partira on partira sur une petite trentaine de joueurs au total. Nous estimons notre nombre entre 16 et 20.
A titre personnel, j'aime bien l'idée de mélanger les gens, mais je laisserais les Bros qui souhaitent s'exprimer donner leur opinion sur ce point. De votre côté, qu'en pensez vous ?
Nous n'en avons pas encore sérieusement parlé entre nous. Personnellement je suis aussi pour le mélange c'est même, je trouve, l'un des principaux intérêts d'une inter-commu (si ce n'est le principal).
Nous avons récemment fait un sondage pour connaitre les jours de présence des Bros, et globalement, les jours où nous avons le plus de joueurs potentiels sont respectivement le mercredi (jour de notre mission hebdomadaire), le lundi et le dimanche.
Donc cela ne vous dérangerais pas que ce soit un de ces jours là ? Même le mercredi ?
En revanche, il sera peut être utile de connaitre vos réglages ACE pour la partie médicale
Oui tout ça est prévu. Nous utilisons ACE medical avancé avec des modifs maison, nous ferons en sorte que tout soit clair pour vous de ce côté là. Même chose pour ACRE.
peut être une requête... de l'obscurité ou de la nuit ça serai bien... je me rends compte que la majorité des Intercommu... c'est de jour
Pour ne pas te mentir, ça risque d'être de jour mais, comme dit, la mission est encore au stade de l'ébauche.

Merci pour vos réponses ! Je reviendrai vous donner des nouvelles lorsque les choses auront un peu avancé.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: La possibilité d'une inter-commu (Grèce de Canards)

Message par Apoc » 24 janvier 2017, 23:56

Hello Sparfell
Sparfell a écrit :Donc cela ne vous dérangerais pas que ce soit un de ces jours là ? Même le mercredi ?
Au contraire, ça serait parfait pour nous !

Sparfell a écrit :Oui tout ça est prévu. Nous utilisons ACE medical avancé avec des modifs maison, nous ferons en sorte que tout soit clair pour vous de ce côté là. Même chose pour ACRE.
Nickel :)


Et ben on est tous très pressé d'avoir des news !

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: La possibilité d'une inter-commu (Grèce de Canards)

Message par Bounce » 24 janvier 2017, 23:58

J'aime bien jouer de jour moi ^^

Avatar du membre
Sparfell
Messages : 7
Enregistré le : 10 octobre 2016, 11:22

Re: La possibilité d'une inter-commu (Grèce de Canards)

Message par Sparfell » 22 janvier 2018, 19:29

Héhé. Un an après avoir ouvert ce topic, je reviens vers vous pour vous annoncer que la mission est prête, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour la pondre ! :lol:

Vous êtes bien entendu chaleureusement invités à y participer. La mission est pour trente joueurs et les communautés invitées sont Altered Reality et Conflit de Canard.
Chaque communauté a donc maximum 10 places disponibles (J'ai cru comprendre que vous ne jouiez plus beaucoup à Arma 3 ces temps-ci donc si vous êtes moins pas de soucis on fera en sorte de compléter). Si je vois qu'il manque des places il est possible que je rajoute quelques slots disponibles.

Date:
J'ai plus ou moins prévu de faire ça le vendredi 16 février mais ça reste à confirmer, vous pouvez donner votre avis sur la date.

La mission se jouera sur la map N'Djenahoud de Makhno et le modset sera le suivant :
- CBA
- ACRE
- ACE
- N'djenahoud
- RHS (au complet)

Vous pouvez consulter le briefing par là :
https://drive.google.com/file/d/1CHGE-s ... sp=sharing

Je n'ai pas encore crée le Gdoc pour les inscriptions mais ça ne saurait tarder, je vous tiendrais au courant.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: La possibilité d'une inter-commu (Grèce de Canards)

Message par Apoc » 23 janvier 2018, 03:50

Oh :D Je note la date, ça dépendra du planning mais ça me tente bien tiens :)

Avatar du membre
Sparfell
Messages : 7
Enregistré le : 10 octobre 2016, 11:22

Re: La possibilité d'une inter-commu (Grèce de Canards)

Message par Sparfell » 01 février 2018, 23:47

Re-salut.
J'ai rendez-vous demain soir à 20h sur notre TS avec quelqu'un de Conflit de Canard pour discuter de l'intercommu, vous êtes les bienvenus si vous le souhaitez mais votre présence n'est pas indispensable, dans tous les cas je vous ferais passer toutes les infos nécessaires lorsqu'elles seront disponibles.
Je vois que seul Apoc a répondu, est-ce que vous savez à peu près combien d'entre-vous ont envie de venir ?

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: La possibilité d'une inter-commu (Grèce de Canards)

Message par Slein » 05 février 2018, 18:13

Salut Sparfell,
Merci d'avoir relancé le sujet! Beau projet que d'avoir conçu cette mission et de proposer aux autres commus de rejoindre grèce pour cette soirée. Comme d'hab', on ne peut que soutenir la proposition ! :)
Cependant, personnellement je ne ferrai pas partie de l’événement. j'ai apparemment fait mon temps sur Arma 3 puisque j'ai récemment désinstallé le jeu et les mods (y compris ceux de grèce, et oui :/ :)
J'espère en revanche que cette soirée sera excellente et appréciée des participants et des gm ;)

....

Le brief est top !
Bouse !

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: La possibilité d'une inter-commu (Grèce de Canards)

Message par Apoc » 05 février 2018, 19:32

Yo, j'ai zappé de répondre. Je n'ai toujours pas mon planning, mais ça risque d'être très compliqué pour moi et je saurais si je peux venir que dans les derniers moments. Pour le moment je préfère considérer que je ne peux pas en être.

Quelle est ta deadline ?

Avatar du membre
Sparfell
Messages : 7
Enregistré le : 10 octobre 2016, 11:22

Re: La possibilité d'une inter-commu (Grèce de Canards)

Message par Sparfell » 05 février 2018, 20:20

Salut, j'ai ouvert les inscriptions :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
et j'ai aussi mis plein d'autres infos sur le topic de Conflit de Canards sur les forums CPC :
https://forum.canardpc.com/threads/1033 ... st11488693

Autoconfig pour A3S :
http://62.210.131.115:8080/GDC_REPO/.a3s/autoconfig
Modset :
GDC_interco
Calendrier jusqu'au 16/02
> Des sessions où vous pourrez venir sur le serveur Grèce de Canard afin de tester l'installation des addons seront mises en place les jours suivants :
- Mercredi 14 toute la journée jusqu'à 20h30
- Jeudi 15 toute la journée jusqu'à 20h30
- Vendredi 16 toute la journée
> Vendredi 16 :
- 20h00 - 20h45 : dernières aides pour installer les mods, utiliser ACRE et rejoindre le serveur
- 21h : tous les joueurs doivent être sur le serveur Grèce de Canard, sélection des slots, briefing puis panpanboumboum.
J'avais eu vent que vous aviez un peu mis de côté Arma 3 pour certains d'entre vous donc pas de soucis de ce côté là, je ne serais pas vexé si vous ne venez pas (c'est de ma faute, j'ai mis un an à faire la mission :lol: ).
Il n'y a pas de deadline précise, d'ailleurs @Apoc tu peux t'inscrire dans la réserve si tu le souhaites.
En fait j'aimerais juste avoir une petite idée du nombre d'entre vous qui souhaitent participer d'ici le début de semaine prochaine pour pouvoir éventuellement proposer d'autres places à CdC et GdC si vous êtes beaucoup moins de 10 à venir.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: La possibilité d'une inter-commu (Grèce de Canards)

Message par Apoc » 05 février 2018, 21:10

Ok, j'en reparle sur un autre canal de discussion et je te dirais !

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: La possibilité d'une inter-commu (Grèce de Canards)

Message par Bounce » 06 février 2018, 08:36

Je n'ai pas encore désinstallé Arma 3, bien que ça serait rapide à réinstaller, mais j'ai entraînement, donc je ne serai pas là. Mais ça fait un bail que j'ai pas fait une mission Arma 3 et ça commence à me manquer un peu, donc peut-être qu'à l'occaz...

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: La possibilité d'une inter-commu (Grèce de Canards)

Message par Boris » 06 février 2018, 09:02

Non présent à ce moment mais en tout cas merci d'avoir proposé ;)
Boris the blade

Répondre