[Atari] Top 5 de mes jeux préférés sur Atari ST

Page précédente : 3ème place

2ème place
Powermonger

 

 

Powermonger est un jeu de stratégie / god-game, développé par Bullfrog et édité par Electronic Arts, sorti en 1990. Suite spirituelle de Populous, que j’aurais tout à fait pu citer à sa place en deuxième position de ce top, il est né du cerveau du désormais célèbre Peter Molyneux, l’un des principaux créateurs du genre god-game. Pourtant, dans cet opus, et contrairement à son prédecesseur, le joueur n’incarne pas un dieu mais un général de guerre, dont l’objectif est de conquérir tous les villages de la carte avec ses armées.

 

Graphiquement, il ne s’agit clairement pas du titre qui rend le plus hommage au ST. C’est largement compensé par un gameplay d’une incroyable richesse.

 

Pour progresser dans votre conquête, vous devrez vous servir de toutes les forces dont vous disposez, du bûcheron au soldat, afin d’administrer vos possessions et d’avoir assez de ressources pour l’effort de guerre. Vos troupes communiqueront entre elles grâce à des pigeons voyageurs, augmentant ainsi le temps avant qu’un ordre soit exécuté, et faisant le sel du jeu. Véritable chef d’oeuvre vidéo-ludique de l’époque, Powermonger est en l’état la quintessence de ce que proposait Populous, et influencera de nombreux jeux développés plus tard. Il mérite donc largement cette seconde place.

 

 

Page suivante : 1ère place

Apoc

J'aime le piment d'espelette.

2 réflexions sur “[Atari] Top 5 de mes jeux préférés sur Atari ST

  • 21 juillet 2017 à 09:45
    Permalien

    Un top particulièrement intéressant, même si mon jeune age ne me permet pas de connaitre les titres présentés^^. Les Tuniques Bleues: North & South m’attirent beaucoup. La diversité de gameplay que tu présente m’intrigue !!
    Merci Apoc pour ce top qui n’a pas du être simple à réaliser. On sent que beaucoup d’autres titres auraient également eu le droit à une place =)!

    • 21 juillet 2017 à 13:29
      Permalien

      North & South a eu une réédition il y’a quelques années, on pourrait tenter d’y jeter un oeil. Sinon, les version oldies n’ont pas vieilli à mes yeux alors y’a vraiment moyen de s’amuser encore aujourd’hui 😀

Laisser un commentaire

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com